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My Cottoncloud

"Imaginez une ville où les affiches publicitaires seraient remplacées par des oeuvres d'art. Imaginez que les villes se transforment en galeries éphémères. Imaginez que le temps d'un instant, nous encouragions les artistes urbains à se produire en pleine rue". 

Voilà ce que nous propose le collectif Art Station dans son appel à pétition et j'adore l'idée! Après une première édition à Montpellier en juin 2016, ce "rêve d'art" pourrait bientôt envahir le métro parisien si nous sommes suffisamment nombreux à nous mobiliser auprès de Valérie Pécresse (Présidente de la Région Ile de France), d'Anne Hidalgo (Maire de Paris), de la RATP (Régie Automnome des Transports Parisiens) et du STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France).

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Partout dans l'espace public, la publicité sature notre regard. Sur les murs, les bâtiments, les panneaux d'affichage, dans les transports en commun. Pourquoi ne pas laisser les artistes se réapproprier l'espace urbain, plutôt que la société de consommation nous indiquer, encore une fois, ce que nous devons acheter?

J'ai envie d'une touche de couleurs et d'inspiration dans ma routine "métro boulot dodo". Art Station c'est le cadeau citoyen d'une grande respiration visuelle, graphique et contemporaine pour réinventer temporairement nos lieux de passage.

 

Moi j'ai déjà signé! Et vous? Tout se passe sur Change, la première plateforme mondiale de pétition en ligne. A vos clics, prêts, partez!

https://www.change.org/p/vpecresse-transformons-les-panneaux-publicitaires-en-%C5%93uvres-d-art

 

Enjoy!

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