Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Dernier volet de mon séjour sur l'île de beauté pour clôturer ce carnet de voyage et encore de jolis endroits à vous montrer. C'est parti!

 

JOURNEE 5 : PINARELLU ET SA GENOISE

 

Pour cette nouvelle journée, Lili et moi avons décidé de découvrir la baie de Pinarellu en kayak de mer. Une matinée fantastique à glisser sur les eaux turquoises, avec une baignade puis une marche vers la tour génoise de Fautea  et son panorama exceptionnel. De retour à Porto Vecchio, un petit orage éclate. Le ciel s'assombrit tandis qu'on se pause dans le canapé dont on ne bougera plus lol. 

Plage de Pinarellu - Tous droits réservés

Plage de Pinarellu - Tous droits réservés

Tour génoise de Fautea - Tous droits réservés

Tour génoise de Fautea - Tous droits réservés

JOURNEE 6 : RALLYE DE CORSE ET SANTA GIULIA

 

Le lendemain, nous enfilons nos maillots de bain et louons des vélos pour aller à Santa Giulia, l'une des plus belles plages de Corse. On a bien vu comment les routes pouvaient être ici, mais là c'était carrément les montagnes russes! Lili s'est plutôt bien débrouillée, alors que j'ai totalement galéré (rien dans les jambes la cocotte lol).  Au final, je suis descendue de vélo dans les passages délicats, sinon on ne serait jamais arrivées. 

A moins de 15 minutes de la plage, on voit débouler une voiture de course dans un bruit assourdissant. Quelques mètres plus loin, le chemin est barré par la police qui assure la sécurité du Tour de Corse, épreuve Porto Vecchio - Palombaggia, dans le cadre des Championnats du Monde de Rallye. Ces messieurs nous explique gentiment que le passage ouvrira dans deux heures et qu'il nous faudra patienter ou emprunter une autre route.

Lili regarde sur le GPS mais le long détour proposé finit par me décourager. Qu'à cela ne tienne : on rejoint les gens venus nombreux pour assister au départ de la course et profitons de l'occasion pour pique-niquer. C'est chouette de partager cet événement avec les familles corses, entre les adultes aux discussions animées et les enfants qui font des bêtises. Les démarrages s'enchaînent et les voitures s'élancent à une vitesse impressionnante. Lorsque vient le tour de Sébastien Ogier, la foule est parcourue d'une folle énergie et chacun y va de ses encouragements.

Tout cela est très excitant mais nous sommes impatientes d'être à la plage. Deux heures sont déjà passées, et pour couronner le tout, un incident vient momentanément interrompre la compétition : à ce rythme, la route n'est pas prête d'être accessible... Je pense sérieusement à faire demi-tour prétextant qu'on s'est baigné tous les jours depuis notre arrivée, mais Lili persiste et signe : elle ne partira pas sans avoir vu Santa Giulia (une vraie tête de mule lol).

Il est maintenant 15h00. Alors que nous sommes indécises, une vieille dame sort de sa maison pour rejoindre la foule. Je ne sais pas pourquoi mais je marche vers elle dans un dernier espoir. Alléluia, elle nous indique un raccourci pour être à la plage en 15 minutes et ajoute d'un air malicieux : "roulez jeunesse". J'ai envie de l'embrasser tellement je suis reconnaissante de son aide.

Santa Giulia est vraiment une plage magnifique! Nous nous sommes jetées à l'eau et avons pleinement savouré le moment après toutes ses péripéties lol.

Rallye de Corse - Tous droits réservés

Rallye de Corse - Tous droits réservés

Rallye de Corse - Tous droits réservés

Rallye de Corse - Tous droits réservés

Santa Giulia - Tous droits réservés

Santa Giulia - Tous droits réservés

Santa Giulia - Tous droits réservés

Santa Giulia - Tous droits réservés

Santa Giulia - Copyright mycottoncloud

Santa Giulia - Copyright mycottoncloud

JOURNEE 7 : PORTO VECCHIO ONLY

Nous mettons le nez dehors après un long dodo et un brunch maison, passant le reste de l'après-midi à flâner dans la vieille ville. C'est charmant et totalement différent de ce qu'on a vu la nuit : une longue pause en terrasse, des cartes postales rédigées sur un coin de table au soleil, un sorbet au melon et un dernier dîner au restaurant.

Une fois que nous sommes rentrées, nous réservons notre covoiturage retour sur Blablacar avec Lionel. Il prend le même vol que nous le lendemain matin et propose de nous conduire gratuitement à l'aéroport de Figari. C'est trop sympa, on a juste à payer le trajet Beauvais-Paris. 

Il est temps de boucler nos valises et de lever nos verres à cette île splendide sous le ciel étoilée : ciao Corsica bella!!! 

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Ainsi s'achève ce magnifique voyage... 

La Corse est vraiment une DESTINATION DE REVE!!! La prochaine fois, on revient avec le budget pour louer une voiture et passer trois semaines à achever notre tour de l'île de beauté, avant de prendre le ferry pour la Sardaigne.

Autre indispensable qui nous a manqué, une coque étanche pour nos smartphone ou une Go Pro. C'est bête mais ça change tout! Impossible d'embarquer l'appareil photo dans nos activités nautiques : il nous reste pleins de souvenirs en tête et de belles émotions dans le cœur mais peu d'images et de vidéos. 

Enfin, un clin d'oeil à ma Lili pour tous ces moments partagés. J'ai le sourire aux lèvres en repensant à nos apéros quotidiens (la charcuterie Corse est délicieuse), nos danses de joie, notre délire "panacloc" et nos instants "tagada-menthe". 

Je vous laisse avec quelques infos supplémentaires et vous dis à la prochaine mes petits nuages. Prenez bien soin de vous <3

 

Enjoy

 

Randonnée en kayak de mer avec Sporsica : 30 euros la demi-journée pour un kayak duo, soit 15 euros par personne

http://www.sporsica.com/

Location de vélo livrés à domicile avec Corsica Bikes : 15 euros la journée

http://www.corsicabikes.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog