Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Je suis allée au cinéma hier et me suis rendue compte que "Les Figures de l'Ombre" était toujours à l'affiche, alors que le film est sorti le 8 mars (incroyable).

 

Au-delà du clin d'oeil féministe, cette histoire vraie raconte le destin extraordinaire de Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan, trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale dans les années 60.

 

Je vous laisse regarder la bande-annonce et vous donne mon avis juste après. Comme vous pouvez déjà vous en douter, j'ai adoré! Pour tout vous dire, j'avais envie de prendre une nouvelle séance en sortant de la salle lol.

Tous droits réservés

Adapté d'un ouvrage de Margot Lee Shetterly, ce film est pour moi le témoignage fort et touchant de trois femmes attachantes par leur intelligence, leur énergie, leur ténacité et leur humour.

 

Dans les coulisses de la NASA, Katherine (la mathématicienne), Mary (la physicienne) et Dorothy (l'informaticienne) ont calculé  la trajectoire de l'astronaute John Glenn, qui est devenu le premier américain à entrer dans l'espace en 1962. Maintenues dans l'ombre de leur collègues masculins parce qu'elles étaient femmes et noires, elles vont pourtant parvenir, chacune dans leur domaine, à faire reconnaître leur génie et leur statut, dans une institution et un état ségrégationnistes.

 

Un film passionnant qui nous fait découvrir à travers le portrait croisé de ces trois femmes formidables, audacieuses et inspirantes, l'univers de la conquête spatiale et les changements d'une Amérique en pleine mutation avec : l'avancées des droits civiques, l'arrivée de l'ère numérique et les progrès scientifiques.

 

Enjoy

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog