Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Mes nuages j'espère que vous allez bien. En ce moment je suis pleine d'énergie, "une graine de champion" lol. Et après avoir assisté aux animations de la Journée Olympique Mondiale le 24 juin, il était temps de passer à l'action!

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Durant tout l'été, Le Pavillon de l'Arsenal propose un mur d'escalade de 13 mètres, au milieu des expositions, afin que petits & grands découvrent ce sport nouvellement intégré au programme olympique (objectif Tokyo 2020).

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Par un assemblage hybride avec la culture, cette installation unique s'inscrit dans la volonté de partager la candidature Paris 2024. Au pied du mur, une maquette numérique permet aussi de découvrir les installations olympiques projetées de manière interactive sur une cartographie du Grand Paris.

Tous droits réservés

Gratuite et sans inscription, cette activité est encadrée par un moniteur de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade qui nous accueille, fournit le matériel et accompagne notre évolution jusqu'à la structure métallique de la verrière (si le coeur nous en dit lol).

 

Cette expérience m'a poussé à sortir de ma zone de confort et à relever un défi impressionnant. Je n'ai pas le vertige, mais comme l'expliquait notre moniteur, à partir d'une certaine hauteur on a tous la peur du vide qui s'installe. J'ai pris conscience que l'escalade est un sport extrêmement physique et stratégique qui nécessite de la détermination et une grande force mentale : ça n'a pas été simple de franchir les différents paliers jusqu'au 13 mètres...

 

On est seul face à ce mur et il faut trouver les meilleurs prises pour avancer. La respiration et la capacité de concentration jouent un rôle important tandis qu'on est en appui, tous les muscles tendus vers notre objectif. On pouvait tester trois couloirs d'escalade différents par groupe de six personnes et c'est seulement à mon dernier passage que j'ai réussi (trop fière de moi).

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Une fois au sommet, il faut redescendre en lâchant prise : SENSATION FORTE GARANTIE!!! La corde de rappel a bien ralenti la chute de 13 mètres et je rebondissais sur le mur en même temps pour faciliter le mouvement. En arrivant au sol, je suis retombée sur mes pieds comme un minou lol.

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

L'animation "Pavillon Vertical" se déroule jusqu'au 3 septembre : 

 

Au Pavillon de l'Arsenal

21 boulevard Morland - Paris 4ème

M°7 Sully Morland

Tel : 01 42 76 33 97

 

Horaires

du mardi au vendredi de 17h00 à 19h00

samedi et dimanche de 14h00 à 18h00

 

http://www.pavillon-arsenal.com/

 

ENJOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog