Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Avec tous les ponts qu'il y a eu cette année, c'était un plaisir de repartir en voyage à AMSTERDAM un mois après Bruxelles. Cette destination me faisait envie depuis longtemps : j'ai été conquise par l'architecture, les labyrinthes de canaux, les milliers de vélos, les grands parcs, le musée Van Gogh et le mode de vie décontracté des amstellodamois (il fallait que je le place au moins une fois lol).

 

A pied ou à vélo, je vous invite à découvrir la ville avec moi!

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

On commence par la case budget, indispensable pour la préparation et le déroulement du voyage. J'ai dépensé un total de 262 euros pour ces 4 jours à Amsterdam et vous détaille les points clés de l'organisation : 

 

  • 70 euros les billets de train aller-retour (Thalys me revoilà)
  • 92 euros la chambre pour 3 nuits (Airbnb toujours)
  • 102 euros de plaisir et de fun

 

Les logements coûtant assez chers, nous avons choisi d'intégrer une coloc à A'dam West. C'était aussi la meilleure façon de rencontrer du monde et d'avoir des vélos à disposition.

 
Le jour J : départ de Gare du Nord au petit matin, dodo dans le train (en espérant poursuivre mes doux rêves) et arrivée à Amsterdam Centraal en fin de matinée après 3H20 de trajet. On a directement sauté dans un bus pour rejoindre l'appartement, en achetant quelque chose à grignoter au passage.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

Willem nous attendait pour la remise des clés et nous a fait visiter les lieux. La chambre était épurée, propre et confortable avec : une fenêtre laissant entrer la lumière, un grand lit double, une penderie, une commode, une télévision ainsi qu'une salle de bain douche/toilette (idéal pour notre intimité). On avait également accès à la cuisine, au frigo et au salon comme les autres membres de la colocation.

 

A notre grande surprise, le petit-déjeuner était inclus : jamais eu ça sur Airbnb, on se croirait presque à l'hôtel. Quand Willem on a refermé la porte, nous avons improvisé une "danse de la joie" digne de ce nom. On était sur un nuage, avec le sentiment d'avoir été surclassées. Pour nous ce détail était un petit luxe!

 

Marjan, Cornelis et Willem ont été sympas, ouverts, disponibles, respectueux et chaleureux tout au long de notre séjour. L'ambiance était vraiment cool, avec un apéro d'accueil le soir de notre arrivée. Nous avons eu des hôtes A-D-O-R-A-B-L-E-S et je peux vous dire que le commentaire laissé sur Airbnb à notre retour l'était tout autant ;)

 

Pour ceux qui se demandent comment communiquer avec les néerlandais, sachez qu'au Pays-Bas tout le monde parle anglais : l'apprentissage de cette langue est obligatoire dès le primaire et commence pour beaucoup au jardin d'enfant (équivalent de notre maternelle). Il n'est pas rare qu'un néerlandais parle couramment 6 ou 7 langues, apprises dans le cadre de sa scolarité. D'ailleurs, aucun programme télévisé étranger n'est diffusé dans leur langue maternelle. La population est donc habituée à regarder la télévision en version originale sous-titrée néerlandais, ce qui permet de se familiariser avec les langues étrangères dès le plus jeune âge. Quelle pédagogie, vous ne trouvez pas? 

 

Kiki et moi avons justement regardé quatre épisodes de Friends une longue matinée d'orages, pelotonnées sous la couette avec notre petit-déjeuner. Le mouvement des sous-titres néerlandais est assez perturbant au début mais on s'habitue très vite. Et c'est génial de découvrir les vraies voix de Rachel, Chandler, Monica, Ross, Joé et Phoebe.

 

 

La suite arrive mes nuages...

 

ENJOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog