Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

 

JOURNEE 3 

DIRECTION  A'DAM OOST

 

La nuit fut longue et douce mais nous sommes réveillées par un énorme orage qui assombrit notre dimanche. La pluie martèle inlassablement la fenêtre de la chambre et le vent souffle si fort que nous envisageons un moment de passer la journée à l'appart.

 

Kiki prépare du thé, des oeufs brouillés et des toasts que nous mangeons en regardant quatre épisodes de Friends rediffusés à la télé. On se marre bien et chacune fait des commentaires pimentés qui animent cette fin de matinée. Puis je prends le temps d'écrire mes cartes postales (rituel de voyage), pendant que mademoiselle bouquine près de moi sur des airs de jazz.

 

Quelques heures plus tard, le ciel bleu et ensoleillé est de retour. Nous nous préparons à sortir et marchons vers A'dam Oost (l'arrondissement est) en traversant des quartiers résidentiels au bord de l'eau. Le cadre est beau et paisible... Nous croisons beaucoup de familles et faisons des courses sur un petit marché. On a très envie d'un pique-nique, mais faut-il encore trouver l'endroit idéal pour se poser. 

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

On arrive finalement à Oosterpark qui sera notre spot de l'après-midi! Nous faisons un grand tour, puis trouvons un carré d'herbe pour manger, après avoir contemplé le Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage.

 

Au menu de notre déjeuner : des sandwichs au saumon fumé et des abricots mûris à point. Nous faisons une petite sieste avant de rejoindre un groupe de jeunes pour jouer au badminton. Il paraît que j'ai un bon coup de main, ça fait plaisir.

Oosterpark - Tous droits réservés

Oosterpark - Tous droits réservés

Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage - Oosterpark - Tous droits réservés

Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage - Oosterpark - Tous droits réservés

Oosterpark - Tous droits réservés

Oosterpark - Tous droits réservés

Oosterpark - Tous droits réservés

Oosterpark - Tous droits réservés

Nous rentrons à la coloc en milieu de soirée avec des nouilles sautées boeuf-oignons et des glaces achetées sur le chemin du retour. Willem, Marjan et Cornelis boivent des bières au salon avant d'aller à une fête. On s'installe pour leur raconter la suite des aventures, quand ils nous proposent de sortir avec eux. Nous avons hésité une fraction de seconde, mais finalement ça s'est fait sans nous... 

 

Disons que le rock n'est pas trop notre truc et qu'en repartant le lendemain, on avait surtout envie d'être levées suffisamment tôt pour profiter de la ville (chacun ses priorités lol).

 

JOURNEE 4 

LA VIE DE BOHEME

 

Dernier réveil à Amsterdam en milieu de matinée : on se prépare en musique, avant de boucler nos sacs et nettoyer la chambre. Les colocs nous ont laissé un message sur le frigo pour dire au revoir (trop chou). On prend le petit-déjeuner tranquillement, on dépose les clés avec un petit mot et c'est déjà l'heure de partir.

 

La veille, "notre trio de choc" nous a conseillé De Pij pour boucler notre voyage en beauté. Selon eux, ce quartier est le plus spontané et inventif de la ville avec une population mélangée d'ouvriers, d'intellectuels, d'étudiants et d'artistes. Un air de bohème flotte effectivement dans les rues étroites, les boutiques originales et les terrasses bondées. En tendant l'oreille, on capte autant de langues différentes que dans un aéroport lol.

De Pij - Tous droits réservés

De Pij - Tous droits réservés

Un monsieur s'approche gentiment de nous et rejoint la conversation, alors que nous sommes attablées dans l'ambiance tropical du Tulp avec nos mojitos. 

 

"Tonton Tony" est un togolais de la cinquantaine qui habite à Amsterdam depuis 13 ans, après avoir vécu à Londres, Genève et Bruxelles. Il était déjà très content de parler français avec nous, mais quand j'ai précisé avoir les mêmes origines que lui, il s'est montré touché et aux anges...comme si le fait d'être du même pays créait instinctivement un lien supplémentaire. En vadrouilleur de première, il nous a encouragé à parcourir le monde, persuadé que les rencontres constituaient une richesse inépuisable et qu'elles nous aidaient à grandir en humanité.

 

Nos commandes sont arrivées tandis que tonton Tony continuait son chemin. Ma salade exotique était fraîche, croquante et délicieuse. Laitue, avocat, tomates, maïs, coeurs de palmier, ananas, pamplemousse rose et gambas s'accordaient parfaitement dans leur vinaigrette au citron vert (à refaire sans hésiter).

 

Dans la playlist du Tulp : "Mares de Ti" de Banda Eva et Carlinhos Brown, une chanson brésilienne qui nous a donné envie de danser. On venait de trouver l'hymne de nos vacances à Amsterdam!!!

Tulp - Tous droits réservés

Tulp - Tous droits réservés

Tulp - Tous droits réservés

Tulp - Tous droits réservés

Tous droits réservés

Nous avons regagné la gare en emportant de beaux souvenirs dans nos bagages. C'est dingue tout ce que nous avons vécu en 4 jours...  

 

J'espère que vous avez aimé le voyage et vous souhaite une BONNE RENTREE si vous reprenez la fac ou le boulot. Surtout restez connectés mes nuages, je vous réserve des post "Chill & Style" dont vous me direz des nouvelles : c'est mon combo parfait pour ce mois de septembre ;)

 

ENJOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog