Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Il était une fois dans un village africain, une vieille conteuse céramiste qui redonnait vie aux personnages illustres du passé, pour aider deux jeunes frères bagarreurs à régler leurs conflits d'enfants. Une série d'animation imaginée par Nebularts Production comme un voyage insolite, universel et passionnant dans l'histoire africaine.

 

Prenez place avec moi sous L'ARBRE A PALIMPSESTE,

Je vous raconte tout!

Copyright Nebularts Production

Copyright Nebularts Production

Copyright Nebularts Production

Copyright Nebularts Production

Mamie Palimpseste a la mémoire extraordinaire des hommes et des femmes qui ont fait et transformé l'Afrique. A chaque fois qu'Iba et Emeka viennent la trouver, elle s'inspire de la vie d'un personnage pour les aider à réfléchir sur leurs disputes plutôt que d'apporter des réponses toutes faites.

 

Sous l'Arbre à Palimpseste, les récits s'animent de liberté, d'honneur, de bravoure, de loyauté, de fraternité mais aussi de vengeance, de trahison, de destruction et de cruauté. Une vraie école de la vie aux côtés de Shaka Zulu, de la reine Zingha, d'Haile Selassie et bien d'autres.

 

De l'Afrique du Nord à l'Afrique Australe, de l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique de l'Est, Mamie Palimpseste transmet avec humour et sagesse une histoire panafricaine où des destinées glorieuses, sombres, épiques et tragiques se révèlent. A chaque épisode, les contes mettent à jour la complexité de l'être humain dans ses combats, ses victoires, ses choix, ses contradictions, ses failles, pour le bonheur des petits et des grands.

Shaka Zulu - Copyright Nebularts Production

Shaka Zulu - Copyright Nebularts Production

Reine Zingha - Copyright Nebularts Production

Reine Zingha - Copyright Nebularts Production

Ma rencontre avec les fondateurs de Nebularts Production, Ingrid Agbo et Sacha Perrin-Bayard, a été chaleureuse, riche et enthousiasmante. Ce sont des personnes audacieuses, talentueuses et investies qui ont besoin de tout notre soutien pour produire et développer le deuxième pilote de l'Arbre à Palimpseste.

 

Nous avons passé des heures à parler de ce projet prometteur qui a été sélectionné pour la finale du concours international Animation du Monde. Rendez-vous mi-octobre au Discop Johannesbourg 2017 où le résultat sera annoncé, avant de retrouver l'Arbre à Palimpseste au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2018.

 

Plus nous contribuerons au financement participatif et plus l'équipe aura les moyens de mettre en oeuvre sa vision créative pour la télévision française. Ce projet d'animation prouve que nous pouvons nous mobiliser, chacun de notre place et avec nos moyens, pour défendre et valoriser un contenu ludique, éducatif et qualitatif sur nos écrans.

 

C'est l'heure du Kiss Kiss Bank Bank mes nuages!

Le compte à rebours touche bientôt à sa fin...

Je vous invite à contribuer et à partager autant que vous pouvez.

 

Pour ma part, j'ai rejoint l'équipe de l'Arbre à Palimpseste car c'est un projet qui me transporte, me fait vibrer et auquel je crois profondément : les créateur, auteur, réalisateur, comédiens, scénariste, compositeur et le studio nigérian Basement Animation se donnent sans compter. Ils auront maintenant une documentaliste pour les aider à approfondir les recherches sur tous les ancêtres dont l'histoire mérite d'être connue.

 

Une nouvelle aventure commence et j'espère que vous en ferez partie. D'ailleurs, n'hésitez pas à laisser en commentaire le nom des grandes figures africaines que vous connaissez et qu'on pourrait ajouter à notre liste. Il y a 78 épisodes de 6 minutes à préparer!

 

ENJOY

Copyrights Nebularts Production

Copyrights Nebularts Production

 

PLUS QUE 12 JOURS POUR CONTRIBUER AU FINANCEMENT DU PILOTE N°2

https://www.kisskissbankbank.com/l-arbre-a-palimpseste-la-serie

 

 

POUR SUIVRE TOUTE L'ACTUALITE 

https://fr-fr.facebook.com/Palimpseste2016/

http://www.larbreapalimpseste.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog