Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Comme septembre est souvent le moment de renouveler notre look (histoire d'être frais et stylé à la rentrée), j'avais envie de vous faire découvrir quatre pièces incontournables de mon dressing dans la série d'articles "La Rentrée des Créateurs" (en hommage à une vente privée avec Kinou et Lili). Rien que du fait main pour une "african touch" à distiller au quotidien.

 

Je commence par mon sac à dos Rougevi de Bazara'pagne que j'emmène partout avec moi. Ses grandes proportions, son confort, sa modernité, sa structure semi-rigide et ses magnifiques couleurs en font un allié de choix dès que je suis un peu chargée. Non seulement, il me fait totalement craquer, mais les gens que je croise sont aussi sous le charme. On m'aborde tout le temps pour me dire combien il est beau, me demander le nom de la marque, l'adresse de la boutique...et essayer de me séduire au passage (un comble si je rencontrais mon prochain doudou grâce à ce sac mddrrrrr).

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Rougevi - Copyright Bazara'pagne

Lodia Kpodzro, la créatrice de Bazara'pagne, est une jeune togolaise audacieuse et pétillante qui s'est lancée en 2011.

 

Pour la petite histoire, Lodia avait ramené des snoods en wax à ses proches en revenant d'un voyage au pays. Et ils ont rencontré un tel succès qu'elle a commencé à en vendre officieusement sur sa page facebook, dans des valises à Châtelet ou à la sortie du cinéma l'Express, avant de créer sa marque. Lodia est ensuite rentrée à Lomé pour dessiner et produire sa première collection avec une soixantaine d'artisans togolais, béninois et ghanéens. La suite on la connait...

 

Six ans plus tard, Bazara'pagne est une marque éthique, intégralement "made in Togo", qui propose des pièces façonnées à la main et avec soin, par des hommes et femmes qui savent qu'au-delà de la fonction de vêtir, le pagne témoigne de la beauté de l'Afrique. Pour Lodia, petite-fille de Nana Benz, le wax est un héritage familial et plus encore...un miroir, une inspiration, des vies, des personnalités, des histoires et des émotions.

Lodia Kpodzro - Tous droits réservés

Lodia Kpodzro - Tous droits réservés

 

ENJOY 

 

 

Bazara'pagne

11 rue des Halles

Paris 1er - RER / M° Châtelet ou Les Halles

 

http://bazarapagne.com/

https://www.instagram.com/bazarapagne/

https://fr-fr.facebook.com/bazarapagne/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angelilie 16/09/2017 18:21

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

mycottoncloud 17/09/2017 06:44

Merci Angelilie, je suis ravie que tu te sens si bien sur mon nuage.
J'ai hâte de découvrir ton blog à mon tour ^^

Hébergé par Overblog