Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

On continue cette reprise stylée avec deux pièces de la marque TSGR que je connais depuis un an et que j'aime beaucoup.

 

Il y a d'abord ces jolies espadrille en wax, cousues main dans un atelier artisanal espagnol qui perdure de générations en générations. Je les ai achetées l'été dernier au Festival Black Movie Summer à Tiécoura Sangaré lui-même (cf. CityTour n°1).

 

Ce danseur et styliste ivoirien est un jeune homme passionné, chaleureux, disponible et ouvert qui partage sa vie entre Abidjan et Paris. Son mot d'ordre, "moderniser le wax" en développant une approche urbaine, chic et décontractée.

Copyright mycottoncloud

Copyright mycottoncloud

J'adore le mélange subtil des couleurs noires, jaunes et rouge dans ce motif qui ressemble aux écailles d'un poisson ou d'un dragon sur le point de cracher du feu (je viens de terminer la saison 7 de Game of Throne lol)

 

Je peux marcher, courir, danser et voler (prendre l'avion quoi) en laissant mes pieds respirer. Tout ça pour dire que je suis à l'aise dans mes espadrilles et que je compte bien les porter encore, avant que la grisaille et la pluie parisienne ne s'installent pour de bon. De toute façon, une destination ensoleillée m'attend dans 10 jours ;)

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Autre must have de la marque, la tunique unisexe que je partage avec mon frère et ma belle-soeurette depuis Noël dernier (trio de choc mes nuages). Comme c'était une commande de dernière minute, Tiécoura a rapidement préparé le colis et envoyé un sms pour s'assurer qu'il était sous le sapin à temps (la crème de la crème)

 

Ma tunique est à dominante vert émeraude, une couleur qui sublime mon teint. J'adore la coupe droite, fluide et près du corps que je peux porter de façon décontractée ou avec la taille marquée pour une allure plus féminine. J'ai mis ma tunique tout l'été comme une robe, avec des nu-pieds en journée et des sandales à talons en soirée. 

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Pour l'automne impossible de lâcher cette merveille. J'ai donc l'intention de faire évoluer ma silhouette avec des collants opaques noirs : 

  • mes Della Vans et une veste en jean pour un look casual ;
  • mes Timberland et ma veste kaki pour un look militaire ;
  • mes boots loose et mon perfecto pour un look rock ;
  • mes bottines, un blazer long et un trench pour un look professionnel.

 

En hiver, un sous-pull col roulé, des collants en laine, un cardigan, des Uggs et un gros manteau seront les bienvenus pour rester au chaud. Sinon avec un jean slim et des bottes cavalières ça sera parfait! Voilà comment je vais continuer à porter ma tunique au fil des saisons, parce qu'elle le vaut bien.

 

Pour info, la collection 100% Wax dont est issue ma tunique, est entièrement cousue main en Côte d'Ivoire par des artisans payés largement au-dessus du Smic. Quant aux pièces en jersey de la collection Hooded, elles sont fabriquées dans des usines européennes, avant d'être envoyées à Abidjan pour la réalisation des empiècements en wax. Une démarche qui fait de TSGR une entreprise solidaire valorisant le savoir-faire et l'économie africaine.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Petit clin d'oeil à mon frérot qui a remarqué que Soprano portait ma tunique TSGR dans son dernier clip avec Black M. Sauf que nous on était sur le coup avant ;)

Tous droits réservés

Je vous laisse le lien des réseaux sociaux et du site qui est essentiellement une vitrine. Parfois Tiécoura active l'option e-shop quand il y a beaucoup d'approvisionnement, sinon il faut guetter les plateformes de créateurs, les ventes privées et les boutiques éphémères.

 

Il y a toute une stratégie à mettre en place pour diffuser sa marque au plus grand nombre quand on débute, mais je crois que Tiécoura Sangaré est talentueux et que TSGR est amenée à grandir.

 

ENJOY

 

http://www.tiecoura-sangare.com/

https://fr-fr.facebook.com/tiecoura.sangare/

https://www.instagram.com/t.sgr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angeline 17/09/2017 15:47

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. j'aime beaucoup. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

mycottoncloud 24/09/2017 06:52

Salut Angeline, je suis ravie de te compter parmi les lecteurs de ce beau nuage ;)
Merci de commenter, ça fait toujours plaisir
J'irai jeter un oeil sur ton blog
A bientôt

Hébergé par Overblog