Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Cottoncloud

Laissez-moi vous faire découvrir le JAH JAH, mon coin préféré de Jamaïque au coeur de Paris. Après Le Tricycle et ses délicieux hot-dogs végétalien que j'ai goûtés au Street Food Temple 2013, Coralie Jouhier & Daqui Gomis continuent de nous régaler dans la première cantine afro-vegan de paname.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

A la carte, une cuisine saine et fraîche sans colorants ni conservateurs, inspirée du mouvement rastafari (alimentation Ital). Les plats aux influences afro-caribéennes, indiennes et sud-américaines sont élaborés à partir de fruits et légumes bio livrés toute la semaine par des producteurs locaux.

 

[Pour info, le régime Ital existait bien avant la folie vegan, crudivore, bio et 100 % naturelle qui déferle en Occident ces dernières années. Observée principalement en Jamaïque et chez les rastas du monde entier depuis 1930, cette tradition alimentaire et spirituelle cherche à capter l'énergie brute de la terre et ses bienfaits, tout en vivant en harmonie avec la nature. La nourriture est alors envisagée comme un remède pour le corps et l'esprit afin d'assurer une vitalité pure et saine qui élève vers Dieu. Pas de viandes, poissons, crustacés, oeufs, produits laitiers, sel, sucres raffinés, alcool, produits chimiques ou industrialisés, mais une profusion de fruits, légumes, tubercules, légumineuses, noix, aromates et épices pour une cuisine savoureuse et variée]

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Nous avons passé un merveilleux moment à rire et discuter autour : 

 

* de bananes plantains rôties, sauce avocat et chimichurri (persil, origan, ail, ciboule, piment rouge, vinaigre, huile)

* de wings de choux fleurs tandoori,  sauce barbecue (tomates, oignons rouges, ail, huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, miel)

* de raw rolls, roulés de carottes, courgettes, concombres, choux rouges, betteraves, coriandre et papaye dans des feuilles d'algue, sauce cococahouètes (lait de coco et pâte d'arachide)

* de hot-dogs vegan (pain brioché, moutarde, saucisses de soja et de blé fumées au bois de  hêtre, crème d'avocats, tomates, coriandre, oignons frits)

* de bissap (infusion glacée de fleur d'hibiscus)

 

Le Jah Jah est l'endroit idéal pour passer du temps entre amis. L'équipe est cool, l'ambiance cosy et vintage avec une playlist reggae/musique du monde à tomber. Sans compter sur la programmation culturelle entre expos, concerts, cours de yoga, conférences  sur le véganisme, la naturopathie etc. Il y a aussi les bowls du jour (froids-chauds-crus) et les desserts sans gluten que je dois absolument goûter! Je me laisserai bien tenter par le brunch la prochaine fois ;)

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

 

ENJOY

 

Jah Jah

11 rue des Petites Ecuries

Paris 10ème / M°4 : Château d'Eau

https://www.facebook.com/pages/Jah-Jah-by-Le-Tricycle/1087310038086995

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog